nous suivre sur
Facebook, twitter
et vimeo

archives
contact
Ici-Même



Kladno
(République Tchèque), septembre 2005 © Ici-Même [Gr.]


Depuis 1993


Ici-Même [Gr.] est un groupe d’artistes à géométrie variable, regroupant trois à 30 personnes selon les projets. Notre démarche est ancrée dans l’espace urbain, envisagé comme lieu et objet d’expérimentation. Entremêlant sons, images, installations, voix, gestes, bricolage et technologies de communication – parfois dans des dispositifs de longue durée et de géographie étendue – la pratique artistique d’Ici-Même est protéiforme et transversale.

Davantage à la recherche d’espaces communs que d’espaces dits publics, nos propositions-actions investissent tour à tour – et souvent sans prévenir – les rues d’un quartier, un centre de tri, une salle de spectacle, un immeuble de bureau, une salle de conseil municipal, le pont d’un bateau entre Barcelone et Tanger ou une émission radiophonique… Ici-Même avance par glissement, de l’exploration à la construction de dispositifs. La question du déplacement – spatial et intime – déplacement de soi vécu à plusieurs, partagé, est une problématique fondamentale de notre démarche ; comment échapper aux “enclavements” de pensée et de territoire ?

 

     

 

Ici-Même [Gr.] est soutenu par la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes-Métropole, le département de l'Isère, la Région et
la DRAC AUvergne-Rhône-Alpes | Ici-Même [Gr.] est artiste associé au théâtre de la grange de Dorigny à Lausanne depuis 2017 | la structure bénéficie de l'accompagnement de Gaïa France Active.

les partenaires 2018 : MAGASIN des Horizons-Centre national d'arts et de cultures, le Pacifique CDCN,
le Bureau des Guides (Marseille), le collège des Six Vallées du Bourg-d'Oisans, la Ville de la Tronche,
la Maison du territoire de l'Oisans, le centre d'art 3bisF, la Friche la Belle de Mai, le Mucem, le SMTC Grenoble,
Métropole Aix-Marseille-Provence.