archives
Ici-Même [Gr.]
accueil
Actualité

Conseils extraordinaires

 

Conseil extraordinaire est avant tout une assemblée, autour d’une grande table, au coude à coude avec les “parleurs” et la régie radio, en plusieurs cercles successifs. Pour Conversations dans la pente, altitude 22m à la Friche la Belle de mai à Marseille et au 3bisf à Aix-en-Provence en février 2018, nous avons conçu et réalisé une “table paysage”, avec ses reliefs et ses écosystèmes, un paysage où se déplacer et une couverture multiplaces pour faire un tour dans la nuit. Le “paysage” était aussi le fil conducteur du Jeu de la conversation créé pour l'occasion ; les paysages de Marseille à Aix-en-Provence et nos paysages intérieurs tourmentés.

Conversations dans la pente, altitude 22m a été réalisé en collaboration avec Radio Grenouille et produit par la Friche la Belle de Mai / MP2018 en partenariat avec le Bureau des guides du GR13 pour la 1e des 1 001 nuits, le 17 février 2018 et déplacé au 3bisf à Aix-en-Provence, à l’issue d’une résidence de recherche s’étant déroulé de décembre à février 2018. Conversations dans la pente, altitude 22m a eu lieu de 19h à 1h du matin pour la 1e des 1 001 nuits et a accueilli plus de 300 personnes, la performance était retransmise dans son intégralité en direct sur Radio Grenouille.

 

 

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

CONVERSATION DANS LA PENTE, ALTITUDE 22 m

où le sentier se perd, non loin d’ici-même

17 février 2018 de 19h à 1h du matin

Toit-terrasse, Panorama de la Friche la Belle de Mai, Marseille
Une proposition de la Friche la Belle de Mai et du Bureau des Guides du GR13

la première des mille et une nuits
Les mille et une nuits du Bureau des guides du GR13 ; une série de rendez-vous artistiques sur le territoire de la métropole provençale tout au long de l'année 2018.

Entre dérive vocale, et épopée nocturne, balade de toit, une table paysage, des nappe-mondes, une couverture pour six et une vue imprenable, la situation sera à vivre, assis, debout, penché, mais bien là ! Depuis plusieurs années déjà, ici-Même “marche Marseille et converse la ville”, pour cette édition nous sommes revenus sur nos lieux de flirt avec le tracé du GR 2013 : entre souvenirs et conversations du jour, des figures passantes et visages inconnus nous apparaissent incorporés dans le paysage.

dispositif ouvert pour 80 personnes (en simultané)

 





 

 

 

 












+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

CONSEIL EXTRAORDINAIRE

Jeudi 22 février à 19h
3bisF lieu d'arts contemporains
hôpital Montperrin, Aix-en-Provence

 

 


Conseil Extraordinaire est une émission radiophonique qui s’écrit en direct, une tentative de mise en page orale qui convie à un voyage au cœur d’un discours polyphonique. Les matériaux sources de la performance proviennent de dispositifs de conversation, du dehors au dedans. De nouveaux écrits – bruts de ville – se constituent dans les rues de Marseille au printemps et à l’été 2017, puis autour du 3 bis f à l’hiver 2018. Ils viennent augmenter un corpus aujourd’hui riche de plus de 1000 documents. Conseil Extraordinaire est sonore et poésie. Conseil Extraordinaire est nous.

Coproduction : le Parvis, Scène nationale Tarbes-Pyrénées - le Prunier Sauvage, Grenoble - 3 bis f- le Citron Jaune, Port-Saint-Louis du Rhône

L’agence de conversation

Mercredi 17 et vendredi 26 janvier de 10h à 12h, jeudi 8 février de 14h à 16h, mardi 13 février de 13h à 14h

“Parler pour parler”. Images, mots et questions s’agencent de l’endroit à l’envers, de langue à langue... Au cours de ces 4 rendez-vous, nous entrons en conversation. A vivre à la manière d’une sculpture en mouvement, bien sûr à plusieurs voix !