nous suivre sur Facebook, twitter, instagram et vimeo

Qui nous sommes

Ici-Même [Gr.]


Je suis une île

Workshop
Marseille, du 1er au 18 août 2019
Séoul, du 23 septembre au 29 octobre 2019

 


+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + +

Ici-Même[Gr.] a été sollicité par le Seoul Street Arts Creation Center (ssacc) pour concevoir et animer un Workshop avec quelques-uns de ses élèves. Nous avons invités ceux-ci à participer à "Îles flottantes" notre proposition pour Plan B au Mucem à Marseille.

Je suis unique et isolé et pourtant, relié aux autres par mes soubassements invisibles ; je suis une île. Juste dire : "je suis une île" sans se faire comprendre, le traduire à plusieurs, en plusieurs langues, apprendre à perdre ses propres contours… Avec les stagiaires du ssacc, nous avons dérivé dans les rues de marseille (découverte de l'Europe pour certains d'entre eux), yeux fermés et ouverts, à l'écoute, en portant des objets, nous mettant dans – ou perturbant – les flux de la ville, nous avons aussi observé et dessiné selon des protocoles que nous nous sommes inventé. Nous nous sommes assis ensemble aux micros autour de la "Table Paysage" au fort St-Jean (Mucem) pour raconter des histoires dans notre polyphonie de langues et de voix.


 

extrait d'une traversée :

 


+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + +

Le workshop s'est poursuivi à Séoul avec une performance sonore collective et la présentation de chacune des propositions des stagiaires dans le cadre du Seoul Street Arts Creation Festival (07.09 > 20.10.2019)
 

 

les stagiaires du ssacc : Kwack Da won, Ahn Eunju, Kim Junhwan, Kwon Soonkuk, Cho Sunkyung, Kim Youngshin et Kim Jaeyong (chargé de production)


 

Ici-Même [Gr.] est soutenu par la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes-Métropole, le département de l'Isère,
la Région et la DRAC AUvergne-Rhône-Alpes | Ici-Même [Gr.] est artiste associé au théâtre de la Grange de Dorigny à Lausanne depuis 2017 | la structure bénéficie de l'accompagnement de Gaïa France Active.

les partenaires 2018 : MAGASIN des Horizons-Centre national d'arts et de cultures, le Pacifique CDCN,
le Bureau des Guides (Marseille), le collège des Six Vallées du Bourg-d'Oisans, la Ville de la Tronche,
la Maison du territoire de l'Oisans, le centre d'art 3bisF, la Friche la Belle de Mai, le Mucem, le SMTC Grenoble, Métropole Aix-Marseille-Provence.